L’ENFANT ÉMOTIONNEL QUI REPOSE EN NOUS
1 jour animé par Marie Lise Labonté, samedi 4 mai
SEMINAIRE WEB D’UN JOUR
Séminaire ouvert à tous
Samedi, 4 mai par internet
13h à 18h Europe / 7h à 12h Québec
L’Enfant émotionnel qui repose en nous
Nous avons à l’intérieur de nous un enfant. C. G. Jung l’appelle l’enfant du moi, l’enfant de notre personnalité qui souvent porte une blessure de vie non réglée, une blessure émotionnelle qui manipule inconsciemment l’adulte que nous sommes devenu.
L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde.
Quelquefois, il nous mène dans des réactions de défense, de protection, de submergement émotionnel, sous la forme de « régression infantile », comme si soudainement l’adulte de 43 ans que nous sommes s’exprime comme un enfant de 6 ans.
Ce séminaire d’une journée est une douce approche à cet enfant intérieur qui essaie de capter notre attention. Qui est cette dimension de nous mal aimée? Comment la reconnaître et l’accompagner? Voici des pistes qui seront explorées dans ce séminaire.
Libérer l’enfant intérieur en nous, lui redonner son élan, l’aider à se guérir est la clé importante d’un retour à soi, pour une maîtrise de notre vie émotionnelle et affective.
Vous êtes les bienvenus
INSCRIPTIONS OUVERTES
130 €
possibilité de payer en 2 versements