Les portes charnières

Durée : 0 h 42 min

Les mouvements d’éveil corporel de la Méthode de libération des cuirasses MLC© sont une façon différente d’aborder le corps et, par le fait même, l’esprit. Ils sont pratiqués en séance individuelle ou de groupe, une à trois fois par semaine selon votre désir et ce que votre corps peut assimiler.

 

Notre corps est le lieu de réflexes de protection. Si nous nous sentons en danger, notre cerveau reptilien nous envoie un signal pour refermer instinctivement notre corps. Les portes charnières sont les lieux dans notre corps où, par la rotation interne des épaules et des hanches, le corps se referme pour protéger le « coeur du corps »,  la colonne vertébrale et les organes internes. Lorsqu’il n’y a plus de danger, notre corps se ré-ouvre et se referme à nouveau face à d’autres attaques.
 
Notre corps a la possibilité de se souvenir des protections et a oublié que nous pouvons s’ouvrir à nouveau dans un climat de bienveillance.
Cette vidéo de mouvements MLC© a pour but d’explorer les portes charnières, lieux où nous avons tendance à retenir le mouvement de la vie.