Qu’est-ce que la MLC© ? 

 

Méthode de libération des cuirasses©

La MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, Approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel est une approche psychocorporelle et énergétique qui s’inspire de mon processus d’autoguérison, et de plusieurs années de recherche et d’expérimentation en médecine psychosomatique et énergétique.

Cette méthode s’inspire également de mon évolution spirituelle et de ma recherche sur l’énergie des profondeurs, l’énergie fondamentale de l’être.

En passant avant tout par le corps, ici perçu comme étant le temple de l’âme, le réceptacle de la psyché et du processus de la vie, la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses vise la libération du potentiel créateur qui repose en chacun de nous. Un des principes de base de cette méthode est que le corps ne ment pas, car il est le portrait révélateur de notre inconscient. Ainsi en agissant sur notre corps par l’écoute, la MLC©  touche la globalité et la liberté de l’être, par la libération des carapaces physiques, psychiques et énergétiques qui peuvent entraver la vie et l’amour.

Cette méthode comprend des séminaires et des formations qui se rejoignent dans un même mouvement de conscience et de respect de l’être humain. Les séminaires visant le processus de libération des cuirasses du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps, accueillent les participants dans le respect de leur évolution actuelle. Ces derniers  nourrissent différentes thématiques telles l’exploration corporelle des carapaces physiques et émotionnelles et la transformation des croyances inscrites dans le corps pour accéder au potentiel de vie et de guérison qui repose en tout être. Les formations sont données pour initier des intervenants à cette méthode. Chaque participant à la formation est guidé dans une intimité avec lui-même à travers le processus créateur de la libération de ses propres carapaces physiques, émotionnelles ou psychiques, lui permettant par la suite d’intervenir chez les autres.

La MLC© Méthode de Libération des Cuirasses vise la liberté de l’être. Être libre de maintenir ses protections, ses armures ; être libre de les enlever lorsqu’elles ne sont plus nécessaires à l’évolution.