Pratique de la MLC© 

 

La méthode MLC© se pratique : individuellement, collectivement, lors d’ateliers, de séminaires ou de formations.

 

Individuellement

 

La MLC© vise l’autonomie de la personne. Par le fait même, il est possible de pratiquer la méthode avec l’écoute de support pédagogique: audio et vidéo et en utilisant les outils de la MLC© qui sont suggérés pour chacun des supports.
Nota : il est conseillé de respecter les indications des temps de pratique. Chacun des supports vous donnent ces dernières. 

 

Avec un intervenant MLC©

 

Pratiques guidées par un intervenant diplômé en MLC©, soit en séances collectives hebdomadaires ou en séances individuelles.

Le travail avec un intervenant spécialisé assure une profondeur dans l’exploration personnelle.

 

En séminaires et ateliers

 

La méthode est proposée au cours d’ateliers intensifs d’une ou deux journées ou de séminaires de plusieurs jours, tous guidés par Marie Lise Labonté.

Les mouvements d’éveil corporel font partie des séminaires et des ateliers. Ils aident par le biais du corps à rejoindre les dimensions de l’inconscient touchées par les thèmes traités lors de ces rencontres. 

 

En formation

 

La formation MLC© “Corps à coeur ».

Cette formation s’adresse à toute personne qui désire vivre un développement personnel et acquérir un outil professionnel par le biais de cette méthode.

La première année est avant tout une formation personnelle où la méthode est vécue pour l’évolution personnelle et la compréhension intrinsèque de la libération des cuirasses. La deuxième année est une suite du processus personnel et une ouverture au vécu de la méthode dans sa transmission professionnelle.