Formation MLC© “Corps à coeur »

Formation personnelle et professionnelle

Cette formation initie la personne à la profondeur du corps, de l’affect et de la psyché.
Ce retour à soi vise un dépouillement des fausses identités et des cuirasses de base qui limitent l’accès à la profondeur de l’être.
 Les outils utilisés sont l’approche globale du corps par les mouvements d’éveil corporel de la MLC©, la lecture du corps, le dialogue avec l’inconscient à travers les sensations, perceptions et images qui émanent du corps. Les temps d’enseignements, d’apprentissages et de partages seront amenés à la conscience par la voie du cœur et du corps.

Cette formation s’adresse à toute personne qui désire vivre un développement personnel et acquérir un outil professionnel par le biais de cette méthode.

La première année est avant tout une formation personnelle où la méthode est vécue pour l’évolution personnelle et la compréhension intrinsèque de la libération des cuirasses. La deuxième année est une suite du processus personnel et une ouverture au vécu de la méthode dans sa transmission professionnelle.

Thèmes

La première année de formation est échelonnée sur 10 périodes de trois jours. Chaque période comprend des temps d’enseignement, d’exploration et de pratique des mouvements d’éveil corporel. À ces périodes de trois jours s’ajoutent deux cours d’anatomie dans la compréhension des cuirasses et des chaînes musculaires.

1. Le corps temple de la chair

Cours d’anatomie avancée selon la vision de la MLC©. Lecture du corps dans le mouvement MLC©. L’anatomie, la physiologie et la psychologie du mouvement. Enseignement des mouvements MLC©, outil psychocorporel. La psychosomatique.

2. Le corps temple de l’affect

Lecture du corps et de ses cuirasses. La psyché. Les cuirasses et l’affect dans le corps. Les outils d’autoguérison utilisés dans la MLC©. Transfert, contre-transfert, éthique et déontologie. Pratique des systèmes de groupe langage de l’âme.

3. Le corps temple de l’âme

Géographie de l’âme. Lecture du corps énergétique. Étude des couches intrinsèques, les mouvements du Soi, l’identité profonde. Le coeur de notre corps. Le corps, la psyché et l’âme.

La deuxième année de formation et d’intégration possède plusieurs volets, soit : des rencontres de supervision en MLC© (séance de groupe), un cours sur la vision anatomique de la MLC© 2ieme partie, un enseignement sur la psychopathologie et les pathologies du corps, enseignements sur l’analyse du dessin corporel, analyse des rêves du corps, psychologie du groupe et relation d’aide, psychosomatique et un séminaire de fin de formation.

Parallèlement, l’élève expérimente un travail personnel d’intégration et guide lui-même ses propres classes MLC© sous supervision.