QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE IT© ?

 

Méthode IT©

– Images de Transformation

La méthode IT© Images de Transformation a été co-créée par Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemisza.

Elle est issue de deux méthodes créées il y a un quart de siècle, et inspirées aussi bien de l’héritage ancestral que de ses applications modernes reconnues : la « Libération des Images Intérieures », créée par Marie Lise Labonté et inspirée de sa pratique en psychothérapie ainsi que de la méthode d’imagerie mentale de guérison mise au point par le cancérologue américain Carl Simonton, et le « Yoga psychologique », créé par Nicolas Bornemisza. Pleinement explorées et largement appréciées, ces deux méthodes ont démontré une efficacité indéniable.

La spécificité de la méthode IT© Images de Transformation est de faire appel à un monde intérieur encore très peu connu, l’inconscient.

L’objectif premier consiste à établir une communication et une alliance avec ce monde et à mettre à contribution, en cas de crise existentielle, la sagesse ancestrale qu’il contient. L’inconscient s’exprime principalement par l’image symbolique et ses messages facilitent le passage d’une vie « en crise » à une vie « réussie ».

La démarche Images de Transformation, a été créée au début du deuxième millénaire pour fournir à l’être humain souffrant un outil de transformation, d’auto‐guérison et de réalisation de Soi. C’est une méthode très peu connue du grand public. Aussi, dans les pages suivantes nous proposons quelques informations pertinentes pour les personnes intéressées afin qu’elles puissent possiblement en tirer profit.

 

C’est quoi l’IT©

 

IT© est une méthode d’intervention inédite et d’avant‐garde pour aider la personne humaine en crise existentielle face à son corps, son mental, son environnement, sa dimension transpersonnelle.

La méthode est composée de deux disciplines personnelles :

Celle de Marie‐Lise Labonté « Libération des Images intérieures », et celle de Nicolas
Bornemisza « le Yoga Psychologique ».

Ces deux méthodes partagent déjà une singularité innovatrice : la mise en valeur dans le processus de guérison de l’inconscient selon la pensée de C.G. Jung.

 

Les deux approches réunies exploitent avantageusement les découvertes de Jung et les longues pratiques psychothérapeutiques de leurs deux créateurs. Cela produit une méthode universelle éprouvée où l’énergie des symboles et des archétypes se mettent au service de l’intelligence ancestrale contenue dans l’inconscient qui veut aider la personne en crise à se guérir, à la faire évoluer.