L’UTILITÉ DE LA IT©

 

L’utilité de la IT©

 

La pratique de l’ IT© engage la personne dans un processus d’individuation accéléré. Cela ouvre une période de transformation marquante suivie d’étapes d’intégration intense et d’accomplissements inattendus.

La personne peut alors jouir d’un état de santé physique et psychologique amélioré, des relations humaines approfondies, d’une créativité florissante et se doter d’une philosophie à la hauteur de ses potentialités inhérentes devenues désormais accessibles. Tous ces accomplissements sont toutefois relatifs au temps, à l’effort, à l’inspiration, à l’enthousiasme et au sérieux investis dans la démarche.

Il est à remarquer que dès que l’intervenant établi sa pratique, toute rencontre avec les consultants lui apporte une information pertinente concernant le fonctionnement de l’inconscient. Cela lui permet, en plus d’enrichir ses connaissances, de travailler d’une façon soutenue sur son propre processus d’individuation.

Conclusion

 

Si pour beaucoup de consultants la pratique de IT est une occasion de guérir un symptôme ou apprivoiser une crise existentielle, elle peut aussi devenir une forme de yoga occidental permettant de réaliser pleinement sa vie. Bien sûr, il n’y a pas là une promesse ridicule et irresponsable d’accéder par magie à un quelconque bonheur fabuleux.

Nous affirmons plutôt que malgré tout progrès, des problèmes apparemment insolubles continueront toujours à envahir notre conscience. À cela, nous devons nous préparer et apprendre comment surmonter ces irruptions grâce à l’aide de notre inconscient.

Par ailleurs, atteindre une transfiguration radicale, atteindre un état inconditionnel de bien‐être est un objectif lointain et aléatoire. Si nous pouvons concevoir une telle réalité, nous ne sommes pas pressés à y parvenir. Au contraire, toute étape, toute crise même peuvent nous faire avancer vers cet objectif. De cette façon, ce n’est pas seulement le but atteint qui représente une valeur suprême, mais déjà la voie qui nous y amène.