Formation IT© Images de Transformation©

 
La formation « Images de transformation » est née de deux méthodes personnelles inspirées toutes deux aussi bien de l’héritage ancestral que de ses applications modernes reconnues : la Libération des images intérieures de Marie Lise Labonté et le Yoga psychologique de Nicolas Bornemisza.

Ces deux méthodes ont été créées il y a un quart de siècle. Elles ont été pleinement explorées, largement appréciées et ont démontré une efficacité indéniable.
La spécificité de la méthode est de faire appel à un monde intérieur encore très peu connu : l’inconscient. L’objectif premier consiste à établir une communication et une alliance avec ce monde et à mettre à contribution, en cas de crise existentielle, la sagesse ancestrale qu’il contient.
L’inconscient s’exprime principalement par l’image symbolique et ses messages facilitent le passage d’une vie « en crise » à une vie « réussie ».
La formation IT© est une approche spécifique du monde de l’inconscient et de ses symboles.

Durant sa formation l’élève expérimente et intègre les « outils » liés à la méthode IT©. Il peut utiliser la méthode professionnellement.

Le participant est invité à être initié à la relation d’aide, soit dans le domaine de la psychologie, de la psychothérapie ou de la santé.

Cette formation est également accessible aux personnes non diplômées qui désirent vivre un cheminement personnel.

LES ÉTAPES DE LA FORMATION

La première étape est un pré-requis qui consiste en un atelier de 3 jours intitulé « Dialogue avec le monde intérieur ». La deuxième étape est de soumettre une demande d’admission et d’inscription accompagnée d’une anamnèse détaillée.
Lors de la première année de la formation (9 weekend de trois jours) les élèves s’initient à la base théorique et à la pratique de la méthode. Ils entreprennent une exploration individuelle du protocole IT© avec un thérapeute qualifié.
À la fin de cette période de 9 weekend (échelonnés sur une année), les élèves atteignent leurs objectifs personnels de départ. Ils /elles auront réalisé un partenariat avec l’inconscient pour le restant de leur vie.

La deuxième année de formation (4 weekend allongés) est réservée aux élèves qui veulent se former en tant qu’intervenant professionnel en IT©.

Durant cette période l’enseignement concerne l’art de guider la personne souffrante vers ses propres pouvoirs de transformation. Les élèves prennent conscience de leurs motivations inconscientes derrière le choix de faire carrière en Relation d’Aide. Ils/elles rencontrent les dimensions d’ombre de la profession ; apprennent à reconnaître les dessous du Transfert et du contre-transfert.

Ils/elles développent leur fonction sentiment pour pouvoir bien accueillir l’autre. En un mot ils/elles apprennent à clarifier, consolider leurs connaissances mais surtout leur connaissance de Soi pour bien pratiquer son IT.
Présentation vidéo de la méthode IT©. voir