image-enseignement-couple-website

Entrevue France Inter
 
Marie Pierre Planchon reçoit Marie Lise Labonté :
 
La Route de soi

 

28 août 2016
 

 
 
 
 
 

 

cliquez ici: Écouter l’émission

 
 

La Voie de l’ Amour…

 

Et si c’était ça le graal, réussir à ouvrir la porte qui mène à soi ?
 

« Prendre le temps de prendre son temps » et de penser à soi, allongé dans un transat ou dans un hamac…

Oui, prendre le temps d’écouter ce je ne sais quoi caché au fond de soi… qui pousse qui pousse et parfois ne nous lâche pas.

Mais que se passe-t-il dans ces moments-là ? Y aurait-il quelque chose d’autre que mon moi à l’intérieur de moi ?

Je vous propose de rencontrer pour ce dernier épisode de la Route du Soi, une femme, qui dès l’enfance s’est intéressée au monde intérieur, pressentant déjà des questions existentielles…

Une femme, pionnière dans son domaine, pensant que la maladie n’était pas une fatalité !

C’est ainsi que Marie-Lise Labonté a commencé à relier il y a plus de trente ans les évènements marquants et traumatisants de sa vie pour mieux se relier à elle-même…

Sur ce chemin de connaissance et d’initiations, après avoir rencontré la Maladie et la mort de son mari, cette psychothérapeute québécoise a compris que la psyché et les émotions jouaient un rôle essentiel sur le corps… mais pas seulement !
 

Attention, ne pas oublier l’Amour en chemin…

Eh oui, « l’Amour »… le sens de sa vie !

D’ailleurs aujourd’hui sur la Route du Soi, Marie-Lise s’est lancée un sacré défi, réunir amour et sexualité… on finit l’été en beauté !
 

À propos de Marie-Lise Labonté…

Après avoir trouvé le chemin de la guérison du corps grâce à des pratiques corporelles en associant un travail sur l’inconscient et les émotions, Marie-Lise Labonté a créé il y a une trentaine d’années, la Méthode de libération des cuirasses…
 

Et depuis, cette exploratrice du corps de la psyché et des émotions, a poursuivi son chemin d’individuation tel que l’entendait le psychanalyste Carl Gustave Jung.

Un chemin semé d’épreuves qui l’ont conduit à l’essentiel… L’Amour !

Aujourd’hui son nouvel enjeu, réunir l’Amour et la sexualité après avoir séparé les deux et comme le titre de son nouvel ouvrage l’indique, « Faire l’amour avec Amour » car rencontrer l’autre, c’est se rencontrer soi-même !
 

La programmation musicale :

MAISSIAT « La traque »

JMSN « Cruel Intentions »

CHARLES DUMONT « À faire l’amour sans amour »