Le corps et la cuirasse parentale, Bruxelles et Paris

enseignement-le-corps-et-la-cuirasse-parentale
23 Nov 2017 / 26 Nov 2017
Durée : 4 Jours

Le corps de l’enfant peut se perdre dans celui de ses parents. La libération progressive de la « cuirasse parentale » favorise un mieux être et les retrouvailles avec sa nature profonde.

 

Le corps et la cuirasse parentale

 

Séminaire avec Marie Lise Labonté et Vincent Bertrand
 

Bruxelles, du 23 au 26 novembre 2017

 

Paris, du 1er au 4 février 2018

 

La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, ce dernier a besoin de s’identifier au corps de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et à sa psyché.

Ce processus inconscient peut créer un enfermement physique, émotionnel et psychique. Le corps de l’enfant se perd dans celui de ses parents. Dans ce séminaire de quatre jours, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux. Les outils utilisés sont l’exploration de l’inconscient par un travail corporel en MLC©, (méthode de libération des cuirasses), par une contemplation des croyances et de la symbiose parentale, et des procédés qui aideront le participant à identifier en lui, les postures et conditionnements qu’il a créés dans sa recherche de l’amour symbiotique.

La libération progressive de la « cuirasse parentale » favorise un mieux être et les retrouvailles avec sa nature profonde.
Également pré-requis de la formation MLC©, Corps à Coeur.