Ateliers webinaires « Moi, l’autre et mes émotions”

moi-l-autre-emotions
19 Sep 2017 / 12 Dec 2017
Durée : Jours

Ateliers webinaires : Un temps d’exploration pour une meilleure compréhension de soi et des autres en relation avec le monde émotionnel.

 
 

Moi, l’autre et mes émotions

 

« Un temps d’exploration pour une meilleure compréhension de soi et des autres en relation avec le monde émotionnel”

 

Cette série de 4 ateliers avec Marie Lise Labonté a pour but de mettre en lumière des thèmes d’exploration dans le vécu de ses émotions.
 
Début le 19 septembre 2017
 
Ouvert à tous

 

 

 

4 rencontres exclusives de 2 heures en intimité par internet à 18h Paris*, 12h Montréal.
 
Vous recevrez les enregistrements vidéos à visionner en « streaming » ou à télécharger.

 

Cette série d’ateliers est une rencontre plus profonde et intime avec les thèmes nommés. Chaque atelier dure deux heures, pendant ce temps nous irons explorer par un enseignement, une réflexion méditative et des questions/réponses chacun des thèmes qui seront développés.

Le but de ces ateliers est la clarté, une meilleure compréhension de soi et des autres en relation avec le monde émotionnel.

Nos émotions sont l’expression de la vie, de l’amour. Elles font partie d’une intelligence du cœur. Tentons de mieux comprendre la richesse émotionnelle qui est en nous, qui nous habite et qui habite aussi l’autre.
 
 

Vous ne pouvez être disponible à toutes les dates?
Sans problème, tous les participants recevrons dans les jours suivants un lien par email pour écouter la rediffusion vidéo de la conférence. Ces vidéos peuvent être téléchargées si vous le désirez.
 

PROMOTION D’ÉTÉ! Profitez d’une réduction de 10% pour les inscriptions hâtives!
code promo: EMOTION31AOUT

 
 

 
 

4 rencontres pour 150 euro

 

Atelier 1

Le mardi 19 septembre
La manipulation émotionnelle           
 
Inconsciemment, nous manipulons par nos émotions refoulées, occultées et nous laissons l’autre tenter de deviner le monde émotionnel qui nous habite.
Prendre responsabilité, prendre connaissance des émotions que nous véhiculons quotidiennement est le premier pas pour s’éloigner de la manipulation émotionnelle. L’adulte en nous, peut donner son pouvoir à un enfant blessé en lui-même et ainsi éviter de reconnaître la nécessité d’aider son enfant intérieur, lui donner le soutien, l’amour pour qu’il grandisse.
La maturité émotionnelle est l’antidote à la manipulation.

 

Atelier 2

Le mardi 17 octobre
Besoins et émotions
 
Ce thème fut déjà contemplé dans la série de conférences sur la cohérence émotionnelle
de l’hiver 2017. Nous y revenons plus en profondeur. Comment les besoins fondamentaux, d’ordre physique et affectif entrainent en nous une réaction émotionnelle. Nous avons peur de reconnaître nos besoins et encore une fois, nous laissons les autres les deviner. Nous préférons subir les émotions de survie, plutôt que de répondre à nos besoins. Quitter la survie pour aller vers la vie est une responsabilité qui nous guide vers une santé à l’opposé d’une détresse émotionnelle.
 

Atelier 3

Le mardi 14 novembre
La perversion émotionnelle
 
La manipulation ayant été éclaircie dans le tout premier atelier, allons maintenant vers la perversion. D’un degré supérieur, la perversion émotionnelle est l’art conscient d’utiliser les émotions pour véhiculer des messages contradictoires, des injonctions cachées qui mettent l’autre dans une confusion et une soumission à notre pouvoir émotionnelle. Nous explorerons ici la notion de pouvoir des émotions sur l’autre et comment, certains individus l’utilisent jusqu’à la perversion.

 

Atelier 4

Le mardi 12 décembre
Accueil émotionnelle dans ma relation à l’autre
 
S’accueillir émotionnellement est un acte d’amour envers soi. Accueillir l’autre est aussi un acte conscient d’écoute et de générosité émotionnelle. Plus je développe mon intelligence émotionnelle, plus je vis et me réalise en présence de l’autre sans me sentir menacé. Le vécu émotionnel peut être une source de créativité, de partage et surtout d’intimité.
 
 

Abonnement aux 4 ateliers pour 150 euro

Pour les résidents du Canada, si vous préférez payer par chèque en argent canadien, veuillez nous contacter.
 

Pour plus d’information sur les modalités de participation ainsi que la politique de remboursement, veuillez voir ci-bas. Merci de votre confiance.
Modalités de participation et politique de remboursement /Activités web